RPG des Chevaliers d'Émeraude!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG des Chevaliers d'Émeraude!

Ici, vous pouvez jouez le rôle de votre personnage préféré, et continuez l'histoire à partir de vos imaginations.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
AuteurMessage
Wellan
Chef des chevaliers
Wellan


Nombre de messages : 99
Royaume d'Origine : rubis
Date d'inscription : 27/03/2006

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus EmptyVen 14 Avr - 9:51

C'est une trilogie
premier tome :L'amulette de Samarcande
deuxieme tome : L'oeil du golem
troisieme tome: la porte de ptolémée

TOME 1
"Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?"
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

TOME 2
Depuis sa victoire face à Lovelace, Nathaniel est devenu un membre influent du gouvernement des magiciens. Mais sa réussite fulgurante fait des envieux et Nathaniel, chargé de lutter contre la Résistance, sait que la moindre erreur lui sera fatale. Aussi lorsqu'une mystérieuse entité dévaste Londres, le jeune ambitieux préfère invoquer de nouveau son ancien complice, le djinn Bartiméus. À contre coeur, Bartiméus reprend du service et ne tarde pas à découvrir que l'entité dévastatrice n'est autre qu'un Golem, monstre qu'on croyait disparu depuis longtemps. Nathaniel et Bartiméus s'envolent pour Prague, ville de création du Golem, pour en savoir plus. Des dangers terribles les y attendent...

TOME 3
Deux années ont passé depuis les évènements de l'Oeil du Golem, et l'autorité des magiciens dans Londres ne tient plus qu'à un fil à cause des grèves, des émeutes et de l'agitation ambiante. Le premier ministre est largement épaulé par ses deux conseillers: le jeune Nathaniel, âgé de 17 ans, et le dramaturge Quentin Makepeace. Cependant, vivant sous une fausse identité, Kitty est à la recherche des djinns; elle s'est mise à croire que le seul moyen de détruire les magiciens passe par une quelconque alliance entre les djinns et les gens du peuple. Elle part alors à la rencontre de Bartiméus et embarque dans une voyage terrifiant dans le domaine si chaotique des djinns - L'Autre Lieu - duquel aucun humain n'est ressorti vivant. Mais au moment même où Kitty s'apprête à y aller, Makepiece prépare un coup d'état dramatique dont l'objectif est un anéantissement du contrôle des magiciens et un chamboullement des lois magiques.
Bartiméus, Nathaniel, et Kitty arriveront-ils à mettre de côté leurs rancoeurs dans le but de survivre et de prévenir la destruction de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG des Chevaliers d'Émeraude! :: HORS-JEU :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser